La nourritue japonaise ...

Publié le par Aria

 

 

Il y a quelques années, je ne connaissais même pas la nourriture chinoise (oui oui honte à moi) je crois que j’ai du manger chinois pour la 1ère fois à l’age de 17 ans…Comme quoi la vision de la nourriture était assez limitée. Mais il y a 2 ans, alors qu’on avait passé une superbe journée sur Paris avec mon doudou, on s’est aperçu qu’il était tard et qu’on ferait mieux de manger avant de rentrer !! Là la super question se pose : »qu’est ce que tu veux manger ? » avec la réponse qui suit « heuuu j’sais pas… » Donc nous voilà à la recherche d’un resto et on a eu le choix entre une brasserie et un japonais !!

Faut le savoir, doudou est un carnivore, pas fan du poisson CRU !!! La brasserie etant un peu louche et vu que le couple sortant du japonais avait l’air ravi, on s’est approché de la carte et là surprise !!! il font des brochettes  (de canard aussi, régal de Doudou) Bref  on tente !!! Et là on se régale de Miso, maki, brochettes, raviolis,…

Depuis, on est devenu adepte et on mange japonais assez régulièrement. Moi encore plus car j’y vais à peu près toutes les semaines avec mes collègues !!!

 

Bref tout ça pour dire que le japonais, on peut y manger même quand on n’aime pas le poisson cru !!! Souvent les repas commencent par un miso (une soupe) et une salade. Puis après vous pouvez commander un menu et à coté des portions de maki – sushi – Temaki

 

Miso = soupe étrange ressemblant à de l’eau colorée mais super parfumée !! Ca ne ressemble à rien d’autre, mais une fois goûtée vous ne pouvez qu’aimer !!

 

Maki = (ou maki-zushi) se présente sous la forme d'un rouleau d'algue séchée (Nori) entourant du riz, avec divers condiments à l'intérieur, en particulier du poisson cru mais aussi des légumes (tomate, avocat, radis, courgette,…).

 

Temaki = cornet d'algue nori qui contient les même ingrédients que le maki. (Les deux sont des formes de sushis)

 

Sushi = C’est une boule de riz vinaigré (shari) sur laquelle est posée un neta c’est à dire une tranche de poisson cru ou cuit, mais aussi des crevettes, des oursins, une omelette, des légumes et bien d’autres choses encore.

 

Nous avons aussi des raviolis de légumes, des brochettes de viandes et de poissons divers marinées dans une sauce un peu sucrée...

 

Je pense qu’il y a encore beaucoup d’autres choses, mais rien que d’en parler ca me daonne l’eau à la bouche !! Je vous conseille de commencer doucement, par des brochettes de viandes ou poissons et prenez des california maki (maki au crabe et avocat roulé dans des graines de sésames) ou au saumon dont le goût est moins fort que d’autres poissons !!!

 

Pour les lillois, il y en a un super, près de la gare Lille Flandres = le Kyoto. Le midi pour 10€50 vous avec une soupe, une salade de chou, 2 brochettes, 6 maki, 2 sushi , 3 raviolis et une boisson...Le menu 4 est superbe pour découvrir !!!

 

Bon appétit à tous

Publié dans mes découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore les suchis ! Lol !<br /> Oui c'est toi qui m'a initié au japonais ! Merci, c'est super bon !!!<br /> On y retournera d'ailleurs !<br /> Bisous !<br /> Boubou
Répondre
A
Oui sans souchi ma puce (ha ha ah) avec la serveuse qui qui "california maki, 1€ de plis, 1€!!" Oui madame....on adore votre amabilité!!!bisous ma puce
C
la cuisine chinoise, j'adore ! elle est parfumée, légère, et lorsque l'on sort du restaurant, on est rassasié sans avoir l'impression d'avoir fait bonbance...cuisiner chinois à la maison pour ses amis, c'est pas mal aussi et tout à fait à la portée de chacun. Hmmmmmm ! j'ai déjà faim !<br /> belle journée à toi Aria<br /> celilou
Répondre
G
Coucou!<br /> J'adore ça la bouffe japonaise!Je me suis lancée il y apas longtemps dans la fabrication de sushis, makis....(j'ai fait un article avec des photos si ça te dit....)<br /> Bonne journée à toi!
Répondre
A
Je vais filer consulter cet article alors. Je ne me suis jamais lancé dans la fabrication de sushis, mais j'ai toute la théorie, le riz gluant, les algues, le poisson congelé,...reste plus qu'à me lancer...