c'est pas faux !!!

Publié le par Aria

Ca m'éclates moi les proverbes!! Tout le monde en connait, et il y en a d'assez corsé!!
Allez on se fait un petit concours de proverbes!! 
Celui du moment c'est : 

"à la saint Médard, il pleut 40 jours plus tard!!" (merci médard!!!)

Il y en a 2 que j'aime particuliérement et que tout le monde dit "humm c'est pas faux"
(je sais je regarde trop kaamelott...)

-   "Un ami c'est quelqu'un qu'on connait bien, et qu'on aime quand même"  et
-   "Quand vous etes mal, les gens appelle surtout pour avoir les détails"

un espagnol :

-  
  "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi."

Oscar wilde :

-   
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

Moi je trouve que c'est assez vrai!!! Bon après il y a les connu comme : 


"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise" (celui là va de paire avec le 2ème je pense ;o) ) ou 
"avant de signaler à ton voisin la paille qu'il a dans l'oeil, retire la poutre que tu as dans le tien" 

en gros regarde toi avant de critiquer parce que t'es peut-etre pire...perso j'adore donner mon avis sur tout alors parfois je dois être casse couille (mais si mais si) mais je crois que ca m'arrive de temps en temps de donner de bons conseils...enfin je crois !!

Alors et vous c'est quoi le votre???

Publié dans Les cogitations d'Aria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Aria !<br /> Pour ma part, ce n'est pas un proverbe mais plutôt une citation de Prévert que j'adore :<br /> "J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant." <br /> J'ai eu à la méditer plus d'une fois, comme tout le monde... <br /> Bonne soirée<br /> <br /> PS: tu seras dans mes liens toi aussi dès que le souci OBien sera résolu...
Répondre
A
Bonsoir Cathy!!La citation est tres juste. on ne sait jamais à quel point on a de la chance!!!Bon courage pour la résolution de ton petit soucisAria
F
mon lien ne fonctionnait pas <br /> apres le 1 ce n'est pas - mais .
Répondre
A
pas de probléme, j'avais rectifié de moi même !!!
F
bonjour ARIA <br /> le mien tu le connais deja puisqu'il est en tete de blog et que tu le cites (presque..) dans ton article.<br /> Des proverbes ,j'en aime plein d'autres , du genre:<br /> "quand on aura tout dit, quand on aura tout fait, on en aura dit bien plus qu'on n'en aura fait " ! celui la vient de Vendée .<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Felix
Répondre
A
Hello felix!Je connaissais pas ce proverbe là, mais il est assez juste!! J'avoue!!Je vois que tu es matinal aussi alors bonne journée à toibyeAria