ZZZzzz ZZZzzz ZZZzzz

Publié le par Aria

La ville de Reims a une exposition super intéressante en ce moment, ça s’appelle « l’art de la sieste »
C’est parc de Champagne qu’une designer à décider de mettre en scène un de mes moment favori : la sieste !!!
Imagine, dans un parc ombragé, avec des petits oiseaux qui chantent, un soleil sympa dont la chaleur est limitée grâce aux feuilles des arbres, un petit vent qui te fait parvenir des rires d’enfants installés un peu plus loin, et toi dans un hamac qui te balance langoureusement…
Tu peux choisir l’univers que tu veux pour ta sieste :
-        un peu devant tout le monde dans un moule à sieste ou sur un bois où les jambes d’une sculpture vont t’accueillir
-        Tout seul dans tes rêves sous une tente ajourée aux voiles triangulaires
-        Collective où plusieurs hamac sont répartis idéal pour papoter avec une amie
-         …
 
Moi je suis partisane de la sieste !! Sérieux, on a tous eu un coup de barre avec manger et on s’est tous dit que ça serait super d’être dans son lit sous sa couette, la tête sur les oreillers moelleux…On en a tous eu et moi la première et j’ai toujours un mal fou à rester réveillée !!
 
Déjà en CE1, je me suis endormie durant un cours de lecture collectif (ça devait pas être passionnant), je me suis bien aperçue que mon prof me faisait lire une personne sur 2, mais j’ai pas réussi à résister !! Je me suis réveillée 1h30 après (merci monsieur de m’avoir laissé dormir) mes petits camarades étaient tous en récréation, et ça a tellement marqué l’école que 2 ans après, mon instit de l’époque nous initiant au cinéma, a décidé de faire un petit film racontant l’histoire d’une petite fille qui s’endors en classe . Et qui a joué la petite fille !???? Ben c’est moi !!!
 
Et cette histoire n’est pas une salade issu de la culture que « maman » a semé, Boubou pourra vous le confirmer, je doute qu’elle ait oublié cette histoire !! Depuis j’ai testé les transports en commun qui m’a valu plus d’une fois de les prendre dans le sens inverse car je ne m’étais pas réveillée à temps, durant les pauses en cours où plusieurs coups de coude m’ont réveillée (merci les copines), dans la salle d’attente de mon médecin (au grand étonnement des autres patients), dans ma baignoire …
 
Doudou, personne très énergique, s’étonne toujours de ma capacité à dormir n’importe où, n’importe quand, mais autant en profiter tant qu’on le peut !! C’est pas quand je serais maman que je trouverais le temps…
 
Rassurez moi, je ne suis aps la seule à m’endormir n’importe où ?? N’empêche qu’il ne faut pas que j’aille à Reims, sinon, je sais pas vous, mais je crois qu’on ne me verra pas de l’après midi !!!

Publié dans mes passions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai vu un reportage sur cette exposition cette semaine !! Ca nous a fait rêver. J'ai lu que faire un 1/4 d'heure de sieste après le repas était excellent pour la santé. J'en suis une partisane. Mais j'ai le mauvais rôle, celle de l'instit qui empêche de dormir lol. Et je t'assure que je rêverais de les laisser dormir. Alors comme je suis sympa on débute l'après-midi en lecture : 15 minutes d'histoires que leur maîtresse super sympa leur lit. Pendant ce temps ils peuvent mettre leur tête dans leurs bras, rêver desiner, lire autre choses. Ca me permet de leur faire découvrir énormément d'oeuvres, d'auteurs, juste pour le plaisir.
Répondre
A
T'es une super maitresse dis moi !! mais je préfére le mien quand il m'a laissé dormir !! lol