Qu’en dit la presse ??

Publié le par Aria

C’est la question que je me pose tous les matins, devant mon PC, sur le site de la voix du nord.
Hé non, je ne fais pas ça en catimini parce que parcourir la presse fait partie de mes attributions !! Ben oui, ya pire et je ne m’en plaint pas !! Surtout que la plupart du temps, je suis morte de rire devant mon écran.
Au début, ça intrigué beaucoup mes collègues : »mais pourquoi elle rit ??? » et puis ils s’y sont fait !!
J’ai toujours détesté lire le journal, déjà parce que je suis pas bien grande et que pour l’ouvrir complètement, je dois écarter les bras au maximum, pour le plier pour faciliter la lecture, quand il ne se « bloque » pas c’est toute une gymnastique et surtout je ressortais toujours avec les mains grises d’encre, chose que je déteste !! Bref c’était pas pratique malgré les infos intéressantes !! puis il y a eu l’arrivée des journaux gratuits (à Lille c’est 20minutes, Lille plus et métro, et direct soir), petits (chouette, ça embête pas le voisin), agrafé (pas de pages qui se tire inconnito) et en couleur (ça gâche rien), le problème : on en fait quoi après l’avoir lu??? Et puis je vous dis pas avec 3-4 journaux sur mon bureau chaque matin le bordel que ça va être au bout de quelques jours (vu que je ne suis pas une pro du rangement !!) Mais, il y a maintenant, les abonnements Internet (merci pour cette fabuleuse invention !! Que deviendrait-on sans Internet ???) et là je peux rigoler devant mon Pc et toutes les choses « incongrues » que j’y découvre !!
 
Petit extrait de l’édition de dimanche
Une ravisseuse arrêtée à Lille
Jeudi, en début d’après-midi, une femme d’une vingtaine d’années a été arrêtée à la gare de Lille. Elle avait enlevé sa nièce, mercredi, dans les Yvelines.
Lors de son interpellation, la jeune femme se trouvait avec sa nièce d’un an et demi, indemne. Séparée depuis un an de son ex-compagnon, domicilié à Villeneuve-d’Ascq, elle cherchait à le reconquérir.
Mercredi, elle s’est rendue chez la grand-mère qui gardait les jumeaux (une petite fille et un garçonnet) de sa soeur, dans les Yvelines. Là, prétextant une promenade, elle est partie avec sa nièce d’un an et demi. Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, la mère a alerté la police dans la soirée de mercredi.
Les enquêteurs ont localisé l’adresse de l’ex-fiancé, à Villeneuve-d’Ascq, chez qui la jeune femme se serait rendue pour lui faire croire qu’il était père de jumeaux, afin qu’il revienne vivre avec elle. Elle sera déférée prochainement au parquet de Versailles. •
 
 
 
Premières loges
[un] incendie [de poubelles] ne tarde pas à s’étendre et les flammes vont même lécher la maison la plus proche (l’un des occupants sera intoxiqué par les fumées). Quand les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux, Medhi (l’incendiaire) est toujours là, aux premières loges. Lui qui a toujours rêvé d’embrasser la profession de soldat du feu donne un coup de main pour dérouler les tuyaux.
 
 
Je sais pas vous, mais quand je lis ça en arrivant, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a des gens qui ne tournent pas rond !!
D’accord c’est pas bien de rire des autres, et je suis consciente que ces personnes doivent être malheureux mais parfois ils sont pas très malins !! on ne reste pas à coté d’un incendie qu’on vient de déclencher pour aider les pompiers parce qu’on veut faire ce métier ou alors on ne « vole » pas sa nièce pour faire du chantage à son ex ou alors on prévient la mère…
 
Le pire c’est que c’est juste un échantillon de ce que je peux trouver. Parfois, je me dis que les gens sont fous, ils volent de l’inox dans une piscine municipale, ils poignardent leur mére pour une histoire d’allocations, etc etc…
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
T'es abonnée à la voix du nord sur internet toi ?? Ah... ! En effet les extraits que tu nous donnes sont assez marrants ! Je dois dire, que la fille est pas très douée avec son ex... ! Mdr !!<br /> Allez bisous ma totor !!<br /> Bou
Répondre
A
Et oui, ceux sont les aleas du taf!! je dois lire les aneries que les gens peuvent faire !!! mais bon parfois ca fait bien rire !!!