famille

Publié le par Aria

Ayant perdu ma maman très jeune dans un accident de voiture, je n'ai connu que mon pére...

Alors quand un ami me dit qu'il a passé pour la 1ère fois toute une semaine avec le sien, alors qu'il ne le connaissait  à peine (vive les divorces qui ne se passent pas aussi bien que prévu) moi ça me fait enormement plaisir...

"Retrouver" son pére apres 25 ans, ça me fait un petit quelques chose...mais bon, je suis plus attachée à l'image du pére de part ma jeunesse qu'à celle du mére. Mon père a été génial pour tout ce qu'il a fait, mais ça reste un pere, je pense qu'il m'a toujours manqué un petit quelque chose propre à une mére...

Quand je vois mes amis, l'amour et la complicité qu'elles ont avec leur mére, c'est pas de la jalousie que je ressens c'est de l'incomprehension...Je suis proche de mon pére mais c'est pas fusionnel, il ne connait pas le moindre de mes petits malheurs (le pauvre sinon vu que je me plainds tout le temps ^_^  ) ni mes plus grandes joies, nous vivons un statut quo qui nous convient tres bien dans la vie de tous les jours. Nous ne nous envahissons pas l'un l'autre...

Ainsi pas de "meilleure amie" maternelle...Vous allez dire, je vous entends déjà : " héhé!! ça doit être le petit ami qui doit être content!!! pas de belle mére..." Ben non, mais il a un beau pére qui est 2x plus chiant !!!! Ben ouais on fait pas de mal à la "petite" de la maison, quand c'est pas le grand frére qui s'y met...

Bref, si j'ai un truc à dire dans cet article c'est que les parents c'est parfois tres chiant, envahissant, protecteurs, empecheurs de tourner en rond, moralisateurs et j'en passe, mais quand il en manque un, on passe à coté de quelques chose, et le retrouver même au bout de 25-30 ans ça fait du bien !!!! C'est trop con de passer une vie à haïr quelqu'un sans le connaitre vraiment, sans connaitre le pourquoi du comment...Enfin c'est mon avis...

Publié dans Les cogitations d'Aria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bisous
Répondre
A
idem
G
Je me suis toujours chamaillée avec mon père, et pas fusionnelle avec ma mère mais il y a deux ans, il est mort d'un cancer fulgurant, on n'aura jamais pu se dire des choses importantes par connerie alors moi aussi ça me touche quand des familles se rapprochent ou au contraire ça m'énerve de voir des gens s'embrouiller pour rien (comme je le faisais avec lui). On croit qu'on a toujours le temps...parfois  le temps se charge de vous rappeler que non et qu'il vaudrait mieux profiter de chaque chose...mais après c'est trop tard.Bisous
Répondre
A
C'est malheureusement le cas pour beaucoup de monde. Le temps n'est pas une valeur sure...Bonne journée..
N
je suis bien d'accord avec ce que tu dis , moi j'ai grandit sans mon papa et lorsque j'ai appris sa disparition j'ai eu mal , je me suis sentie orpheline alors que ma mere est tjs la mais on est pas du tout fusionnelle alors voilà je n'ai pas réellement de famille et j'avoue qu'entendre les gens parler de leur famille aussi mal ca m'enerve... courage a toi ... bises nanou
Répondre
A
La perte d'un parent est tres douloureuse, à tout age...Mais parfois on ne sait pas le bonheur et la chance que l'on a...@ bientot^_^
S
Je suis du même avis que toi et je suis désolé pour ta maman mais je pense que ça du être dur pour toi, moi j'ai mes deux parents et je m'entends très bien.Gros bious
Répondre
A
Je suis tres contente pour toi..et en ce qui me concerne je vais tres bien !!!
P
Je suis très touché par ton histoire et je t'envoie un million d'ondes positives ce matin =-)bon mardi copine et a+
Répondre
A
Merci pour les ondes positives...le matin j'en ai besoin vu que je suis dans la paté en ce moment...bonne journée msieur